Blog

30 janvier 2024 Bonne Année !

Bonjour à tous,

Tous les resps et les cadres du GL Annecy Chambéry vous souhaitent une belle année 2024 🌟 .

Elle a bien commencé: la neige et le soleil étaient au rendez- vous pour notre premier week-end de l’année. 

Pour le bon fonctionnement de nos activités,  voici quelques recommandations:

Les arrivées et les départs décalés des enfants lors des week-ends perturbent l’organisation des activités du groupe. Je vous remercie de respecter les horaires des week-ends. Le projet pédagogique des unités est continu durant toute l’année. Une présence régulière est souhaitée.

A chaque convocation de week-end,  les resps mettent en place un scoodle afin de connaître l’effectif des enfants. Absent ou présent, votre réponse est à transmettre  dès que possible afin de faciliter l’organisation du week-end. En cas d’empêchement de dernière minute, il est normal de prévenir le RU rapidement et de changer le statut de votre enfant sur le scoodle.

L’aide ponctuelle des parents est primordiale. Merci à toutes les familles déjà investies. La tâche sera plus facile si tout le monde « s’y colle »… Prenez le temps de vous porter volontaire lors d’une demande d’aide par les resps ou les cadres. Merci!

D’ailleurs, je cherche un parent pour une tâche administrative à faire lors des week-ends Scouts. Celle-ci nécessite de tenir le cahier de présence des enfants lors des week-ends Éclais et Louveteaux. Temps d’engagement: 30min max par week-end scout. Lieu: chez vous ou ailleurs. Contactez moi si vous souhaitez plus de détails…

Nous sommes toujours à la recherche de terrains pour les week-ends campés et les camps d’été. Si vous avez une piste de préférence entre Annecy et Chambéry durant l’année ou ailleurs lors des camps d’été (Chartreuse pour les Éclais en 2024) , envoyez moi un message! Je le transmettrai aux resps et à Fred, notre cadre Lieux….

Et pour toutes vos remarques ou questions, n’hésitez pas à me contacter…

A bientôt

Olivier

Vente culte de Noël 2023

Merci à tous, l’ensemble des ventes va nous permettre de financer l’entretien du matériel.

Merci à Adrien, Naïa et Meline pour le montage des 20-25 couronnes et flocons le 2 décembre. C’était un temps très sympa de partage avec différentes personnes de la paroisse ( une quinzaine). La moitié des bénéfices sera pour le Groupe local des Eclaireurs.

Merci à la paroisse d’Annecy de nous impliquer dans cet évènement.

Merci à nos jeunes qui vont s’impliquer dans la vente lors des cultes du mois de décembre

Première vente le 03/12/2023